Le blogue de Mediagraphy – Lucie Parent
Je vous partage mes meilleures stratégies Web et marketing afin d’optimiser les impacts de vos communications visuelles, augmentant ainsi le potentiel de vos affaires en ligne.
L’importance du contexte visuel dans votre stratégie de contenu
Vos visuels sont les principaux atouts de votre stratégie marketing et c’est leur expression personnelle et authentique qui touche le mieux le cœur de votre audience. En somme il s’agit là du cœur de votre stratégie de contenu.
Bien choisir les couleurs de ses communications visuelles
Choisir une palette de couleurs pour ses communications visuelles Choisir une palette de couleurs pour ses communications visuelles va bien au-delà du simple choix de la couleur de votre logo… Dans un article précédent, je vous entretenais des éléments d’une...
Identité Visuelle, la base du Marketing de l’image
Identité Visuelle, la base du Marketing de l’image. L’identité visuelle est au cœur d’une stratégie marketing dite visuelle. C’est un moyen d’attirer l’attention des clients, bien sûr, mais aussi d’asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires,...
Le storytelling visuel, un bel exemple d’un picture marketing stratégique
Le storytelling visuel est une excellente manière de captiver vos clients actuels et potentiels, avec une variété de supports visuels qui suscitent une émotion et qui favorisent l’engagement envers votre marque.
Utiliser le contenu visuel comme levier marketing
Pour augmenter votre trafic et votre portée organique, vous aurez besoin d’images touchantes dans vos fils d’actualité. Voici 6 idées pour vous démarquer et ainsi amplifier votre stratégie marketing visuelle.
12 outils créatifs les plus complémentaires au picture marketing.
Je vous propose 12 outils incontournables pour optimiser votre communication visuelle sans avoir nécessairement de connaissances pointues en graphisme.
5 Principales raisons d’intégrer le Picture Marketing dans votre stratégie marketing web.
5 Principales raisons d’intégrer le Picture Marketing dans votre stratégie marketing web. La communication par l’image est un atout précieux pour l’engagement dans vos médias sociaux, votre e-réputation, etc. Vos images en contexte visuel viennent consolider...
L’image, élément clé du Picture Marketing
L’image, élément clé du Picture Marketing Les gourous du marketing numérique n’ont de cesse de le répéter : sur le web, le contenu est roi. Et bien, si le contenu est roi, l’image est reine !!! Comme le prouve le succès des réseaux sociaux comme Pinterest, Instagram...