Le Marketing Web. Se donner les moyens de réussir… Oui mais aussi le temps… Et les raisons!!!

Le Marketing Web est l’ensemble des mesures prises afin de promouvoir ses activités sur le web. Être présent au bon endroit, au bon moment, avec le bon message… Une telle réussite est loin d’être acquise, car dans la foulée des nouvelles réalités, des masses s’installent. Toutes plus créatives les unes des autres, cherchant une niche, un public, une clientèle, etc.

Reconnaissance des acquis

Je suis membre du groupe Facebook l’académie du blogue depuis début 2017 (https://www.facebook.com/groups/AcademieDuBlogue/) je n’interviens qu’en de très rares occasions, car au nombre de « blogueuses » qui « placotent » sur ce mur, on devine bien celles qui « fonctionnent » versus celles qui, comme moi, ne fonctionne pas vraiment. Ça devient vite intimidant « d’afficher ses couleurs “… Cette communauté est gérée par la très inspirante Josée-Anne Sarazin-Côté du blogue (http://bullesetbottillons.com/academie-du-blogue-2/)

Des passions qui animent…

Dans ce groupe, j’y vois passer toutes sortes de publications, de questions, d’interventions, de ‘plogue’. Tout cet ‘achalandage’ fait réaliser que de se démarquer via son marketing de contenu et son blogue va bien au-delà que de simples connaissances techniques.

Comment faire pour éviter d’être submergé?

Qu’est-ce qui fait qu’un blogue fonctionne mieux qu’un autre? Qu’un site web a plus de trafic qu’un autre?

Les outils? Le sujet? Les images? Le processus? La fréquence? La constance?

C’est ce questionnement qui fut une des deux raisons qui m’ont poussé à m’investir dans #VieDePigistes, l’événement. L’autre étant d’encourager l’initiative de la ‘gestionnaire de communauté web’ la très sympathique Catherine Cormier. Un exemple à suivre : Vous pouvez suivre son blogue ici : www.betti.ca

http://www.betti.ca/vie-de-pigistes-levenement/

L’événement s’est déroulé les 12-13-14 avril dernier et j’ai beaucoup aimé. Autant du point de vue des interventions des participantes que de la pertinence des conférencières. Le tout se déroulait ‘live’ via des webinaires avec par la suite l’envoi de liens pour consultation ultérieure. J’ai trouvé la formule très conviviale et super intéressante!

L’importance d’être bien préparé pour bien s’organiser…

À la suite de ma participation à cet événement de formations en ligne, j’ai conscientisé l’envie de faire avancer mes choses, développer davantage ma passion pour l’image, le contexte visuel… « Reformater » mes données, revoir mon offre, repenser mes services, bref donner un nouveau sens à mon approche photographique, une nouvelle trajectoire à mon entreprise.

Le début d’une fin

D’aussi loin que s’en souviennent mes 48 ans, j’ai toujours été fasciné par le web et son potentiel. Déjà, quand j’étais agent d’immeubles, au début des années 2000, j’avais ma propre vitrine web pour afficher mes maisons à vendre, c’était très avant-gardiste à l’époque. Afin de poursuivre dans cette voie et nourrir cette passion du web (aussi pour tenter de rentabiliser le capital investi 😉 ), j’ai l’intention d’adapter chacun des webinaires de l’événement #VieDePigistes à la nouvelle réalité de Mediagraphy. Décision de poser des actions concrètes et de les partager via une série de 10 articles. Un billet pour chacun des 9 webinaires, le 10e en étant sa présentation.

 

Des commentaires ? Des conseils ? N’hésitez pas à m’en faire part.

Lucie Parent est LpGraphy
Photographe, stratège en marketing de l’image.
Présidente fondatrice de www.mediagraphy.ca

Vous pouvez voir l’actualité de mes photos par ici :
https://www.facebook.com/LpGraphy/

Vous pouvez voir l’actualité de mon entreprise par là :
https://www.facebook.com/mediagraphy.ca/

 

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