Premier webinaire de #VieDePigistes, l’événement.

Formation web donnée par Catherine Cormier de www.betti.ca
Titre : 20 nouvelles idées pour attirer de nouveaux clients.

Premier webinaire d’une série de 9 : 20 nouvelles idées tout autant créatives les unes que les autres et certainement tout aussi efficaces mais comme on ne peut pas toujours tout adapter à la réalité de son entreprise, on se doit de faire des choix.

C’est ce qui convient d’abord de remarquer, et c’est valable pour tout matériel de ce genre, que ce soit un webinaire, un eBook, etc. il n’y a pas d’idées meilleures que d’autres, chaque entreprise à son identité propre et ce qui fonctionne pour une ne fonctionnera pas automatiquement pour une autre…

Ceci étant dit, j’ai trouvé le contenu dans son ensemble très judicieux. J’ai bien aimé l’énergique Catherine expliquant ses points de vue. J’en retiens 3 qui tendent vers la réalité de Mediagraphy, son marketing, ses valeurs, sa mission. Car c’est, selon moi, ce qui doit être considéré lorsqu’on se choisit de diversifier sa stratégie d’impact.

Mais (p.q. Il y a tjs un mais qqpart 😉 ) d’abord un exercice de réflexion que j’ai trouvé très pertinent.

Cibler « the » Objectif ultime

C’est bien beau d’aller chercher des nouveaux clients, mais encore faut-il savoir pourquoi. Déterminer ce qui nous motive, quel est notre objectif final à atteindre?


Faire reconnaître la pertinence de son entreprise?
Faire valoir sa valeur ajoutée?
Augmenter ses revenus? Sa notoriété?


Quel objectif ces fameux nouveaux clients nous aidera à atteindre? C’est important de prendre quelques minutes pour y réfléchir car c’est la base même de la démarche!

Les 3 options retenues pour « booster » Mediagraphy

 

1. Proposer un cadeau gratuit.

2. Offrir un « pourquoi »

3. Maîtriser l’art du « follow up » utile.

1. Proposer un cadeau gratuit

L’idée est simple et a déjà fait ses preuves. Il s’agit en somme de donner un incitatif favorisant l’engagement. Un cadeau qui, tout en démontrant sa spécialité, son expertise, donne le ton sur ses champs de compétences, ses rayons d’action. Ce qu’il faut c’est penser en terme « partenariat ». Donner quelque chose d’intéressant et d’intéressé. L’idée ici est d’instaurer une base solide pour s’établir une bonne relation en devenir.

À ce sujet, le eBook sur l’efficience du marketing de l’image est en voie de guérison.

2. Offrir un pourquoi

Penser à son client avant de penser à son offre… en d’autres mots; arrêter de vendre et penser à solutionner un problème, à combler un besoin, à répondre à une demande…

Parce que l’on n’a jamais le pouvoir de « re » faire une bonne première impression. Il s’agit là du « pourquoi » de Médiagraphy parce qu’une bonne image c’est d’abord une bonne impression 😉

Ce n’est pas d’hier que c’est la première impression qui compte et aujourd’hui, plus que jamais, le défi de bien paraître est super important car il s’étend maintenant jusqu’à nos médias sociaux, nos plateformes de diffusions, etc. Fini le temps où, pour inspirer confiance, une simple bonne poignée de main suffisait!

3. Maîtriser l’art du « follow up » utile

Apportez un nouvel élément, une clarification, un ajout intéressant à nos suivis. Faire sentir au client que ce qu’on veut finalement c’est lui rendre service. Être généreux (conseils, contenu utile, trucs, astuces, etc.), s’intéresser à sa réalité, s’adapter à sa façon de voir, etc. Ce qu’il faut c’est lui donner cette impression que le jour qu’il retiendra nos services, il aura l’assurance d’en avoir pour son argent!

En fin de compte c’est simple 🙂

Quelle que soit l’idée à mettre de l’avant pour son entreprise, il est important selon moi d’aller dans le sens des siennes ses idées. Voir ça davantage comme un complément, une extension de soi. Pour ma part j’ajouterais qu’il faut garder ça simple et faire ça simple peut paraître simple à faire ( 😀 ), mais allier simplicité et efficacité, ce n’est pas si simple en fin de compte…

Des idées? Un coup de main? Un commentaire?
N’hésitez pas à commenter 🙂

LpGraphy est Lucie Parent
Designer-Photographe, stratège en marketing de l’image.
Présidente fondatrice de www.mediagraphy.ca

Vous pouvez voir l’actualité de mes photos par ici :
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