Les avantages du Marketing de l’image

 

D’abord l’avantage de bien positionner sa marque

Le Marketing de l’image ou le « picture marketing » est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis un certain temps déjà. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable, car elle est rapidement identifiable par les internautes et facilement partageable. Dans un environnement surchargé d’informations, il devient primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de tout processus impliqué dans un réseau social.

Ensuite l’avantage de bien imager son offre

Être présent sur les médias sociaux est un must pour qui veut promouvoir ses produits et/ou services. Cette présence sur les différentes plate-formes des réseaux sociaux apporte de nombreux avantages a vos affaires, non seulement parce qu’y avoir recours est gratuit, mais surtout parce par le nombre de cibles qui peuvent être atteintes peut devenir vite exponentiel.
Paraître est une chose… BIEN paraître en est une autre ! et encore faut-il être vu dans cet océan de surinformations. C’est tout l’avantage du Marketing de l’image. Plus l’impact visuel d’une publication sera pertinent, meilleure en sera sa portée…

Les avantages sont aussi d’un point de vue stratégique

Pour se démarquer du lot, les entreprises se doivent d’être stratégiques afin d’augmenter le taux de conversion et d’obtenir ce clic qui fera une différence.
Une étude menée en 2015 par Track Social sur 100 marques américaines dans le réseaux sociaux Facebook a démontré qu’un support visuel adéquat obtient 4 fois plus de « j’aime » que les autres supports. Et ce résultat n’est pas valable que pour Facebook, c’est la même chose pour d’autres réseaux comme Twitter, Google, LinkedIn, etc. Constatant cette efficacité du marketing de l’image, de nombreuses entreprises ont optimisé leur stratégie de Marketing Web en ce sens.

En terminant

Constatant cette efficacité du marketing de l’image, de nombreuses entreprises investissent davantage dans une communication visuelle stratégique, afin de mettre leur Marque en valeur. Les buts visés d’une telle stratégie sont souvent de créer un sentiment d’appartenance avec la Marque ainsi que des interactions avec son public cible. Le Picture Marketing en devient donc un constituant clé par son utilisation judicieuse d’un support visuel engageant pour lancer des stratégies promotionnelles efficaces sur le web et sur les médias sociaux.

Lucie Parent est LpGraphy (http://lpgraphy.500px.com/)
Photographe et Présidente fondatrice de Mediagraphy

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